Après la Senelec, Ñoo lànk se dresse contre Sen’eau

Ñoo lànk liste ces cibles. Le collectif ajoute à sa plateforme revendicative, les factures de Sen’eau qu’il juge anormales. La Senelec pour la réduction du prix de l’électricité, la justice pour la libération de Guy Marius Sagna et Sen’eau contre les factures élevées d’eau sont les trois services cibles de Ñoo lànk.

Le Collectif est à son énième plan d’action. Le dernier en date est tracé à partir de l’échangeur de la Foire jusqu’au rond-point Liberté 6 près du Camp pénal où est détenu Guy Marius Sagna. Pour rappel, le collectif Noo Lank regroupe : Frapp, Snp, Fds, Y en a marre, Amnesty Sénégal, Générations des forces citoyennes, Forum social sénégalais, Fnj/Jure, Udpts, Gilets Rouges, Mouvement Taxawu sa reew, Nittu deug des valeurs, SOS consommateurs, mouvement Reccu fal Macky, Aar li ñu bokk, Union nationale des consommateurs du Sénégal, Ligue des consommateurs du Sénégal, regroupement des femmes consuméristes contre la féminisation de la pauvreté, l’Association de défense des usagers de l’eau, de l’électricité et services, Sénégal va mal, Ligue sénégalaise des droits de l’homme, Africa jom center, Mon Sénégal à moi, Cimac, Cnts/fc, Unsas, Associations des jeunes marchands ambulants et débrouillards, Comité d’initiatives des intellectuels du Sénégal, Uden, Ld Debout, Unis, Agir, Fédération générale des travailleurs du Sénégal, Pastef, Crd, Fédération nationale des boulangers, Taxawu Sénégal.

Contre la hausse du prix de l’électricité qui commande sa création, Ñoo lànk ajoute à ses préoccupations la hausse de la facture de l’eau qu’elle a intégré à sa plateforme revendicative. Ñoo lànk déclare avoir été saisi par des clients de Sen’eau qui se plaignent d’une hausse «dangereuse de la facture d’eau».

Selon Assane Sarr, porte-parole du jour deÑoo lànk, «la question de l’eau devient de plus en plus problématique. Le remplacement de la Sde par Sen’Eau n’arrangent pas plusieurs ménages qui ont reçu des factures d’eau plus chères que d’habitude», déplore t-il.