Après l’aéroport, Sonko parle des terres du camp Leclerc

Ousmane Sonko tire encore sur le régime. C’est sur sa page Facebook qu’il a parlé de ce qu’il appelle, « le bradage du foncier de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ».

« Les opérations de bradage et d’enrichissement sur le foncier de l’aéroport ont d’ailleurs démarré durant la campagne des législatives », soutient-il pour répondre au gouvernement qui assure que ces terres ne sont pas à céder.

Mais selon le député à l’Assemblée nationale, « le Président Macky Sall en campagne, sous prétexte de reloger les déguerpis de la cité « Tobago », a autorisé, en violation des normes et malgré les réticences des services techniques, un premier lotissement dans l’enceinte de l’aéroport, du côté du « virage Yoff ». Il porte sur plusieurs hectares déjà », confie-t-il.

Ainsi, demande-t-il au gouvernement de s’expliquer sur la réserve foncière du camp Leclerc. « Le gouvernement devrait aussi s’expliquer sur l’opération de spéculation sur la réserve foncière du camp Leclerc (Liberté 6) où des complicités administratives et politiques ont permis à des affairistes de mettre la main sur des hectares, revendus à coup de milliards », accuse le parlementaire.

« J’y reviendrai plus amplement » promet-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Les sorties de Sonko sont récurrentes. C’est la Diarrhée quoi. Aujourd’hui il parle de ci, demain il affirme ça. Si tu es courageux rek parle nous des terres de khelkom, de allou kagne etc…..
    Alors revient nous amplement, on en a besoin.

Comments are closed.