Le match se tiendra finalement.
Le Sénégal et le Cameroun ont vu le tirage au sort de la CAN 2023 les placer dans le même groupe C. Des rumeurs circulaient quant à l’annulation de la rencontre. Devant les médias, au sortir du tirage, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, s’était montré pessimiste sur le maintien du match.
Mais, selon le journaliste de Sud Quotidien Abdoulaye Thiam actuellement à Abidjan pour la couverture de la cérémonie, « le Sénégal maintient la rencontre contre le Cameroun ». Et de préciser que c’est le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor qui lui a filé l’information au téléphone.
Thiam a, par ailleurs, fait savoir qu’une « délégation sénégalaise va se rendre demain matin (vendredi) à Yamoussoukro pour la première mission de prospection ».
C’est dans la capitale politique de Côte d’Ivoire que logera l’équipe nationale du Sénégal, lors du premier tour de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Dans cette délégation, il y aura le chargé des compétitions internationales, Ahmed Cheikh Tidiane Seck, Maycine Mar (DTN) et Me Senghor. Et après cette première mission de prospection, ces derniers prendront l’avion dans la soirée pour la France où se jouera la rencontre amicale contre le Cameroun.