Argentine: Après Mbappé, le gardien Martinez se moque de ses coéquipiers de la défense

C’est un acteur clé de la victoire finale de l’Argentine en Coupe du monde. C’est aussi l’homme qui a suscité le plus de polémique depuis la fin de cette compétition, par son comportement et ses provocations notamment envers le prodige français Kylian Mbappé. 
 
Emiliano Martinez, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne se moque pas que de ses adversaires. Il lui arrive aussi de taquiner ses coéquipiers en sélection. Dans un selfie publié hier mardi sur Instagram, le gardien d’Aston Villa a comparé les défenseurs argentins à des chevaux. Dans la story où il s’affiche avec en arrière-plan des chevaux, il est écrit : German Pezzela, Lisandro Martinez et Nicolas Otamendi (noms des défenseurs de l’Albiceleste), accompagné de la petite phrase ; « ils me manquent ».
 
« Comme tu es fou »
 
Les concernés ont plutôt bien pris la dérision du natif de Mar del Plata. « Comme tu es fou » a commenté Lisandro Martinez. Pezella a quant à lui, ajouté des émoticônes avec des visages rieurs. Emiliano Martinez profite de ses jours de repos dans sa ville natale. Il avait été accueilli par 150.000 personnes, très contents d’avoir le premier champion du monde de Mar del Plata. Emiliano Martinez prenait des photos avec autant d’enfants qu’il pouvait. « Je ne suis pas né dans un berceau en or, S’il y a 50 ou 100 gars pour signer un maillot, je les prends tous. Je suis un combattant et je sais ce que cela signifie pour eux » avait-il déclaré.
 
El Dibu, comme on l’appelle en Argentine, doit bientôt rejoindre Aston Villa qui dispute un match le 1er janvier 2023. Son parcours avec l’Albiceleste est jusqu’à présent un succès total. Il a remporté la dernière Copa América avec l’Albiceleste, avant d’enchaîner avec la Coupe du monde cette année. Un trophée qu’il avait promis de gagner. « Nous avons déjà gagné la Copa América; donc, mon rêve est de jouer la Coupe du Monde. Une fois que je l’aurai fait, j’irai la gagner » avait déclaré le Dibu avant le début de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here