ARRÊTÉE PAR LA DIC : MAME DIARRA FALL,LA CHUTE D’UNE REDOUTABLE ARNAQUEUSE

Mame Diarra Fall, née le 15 mai 1986, s’était fait confectionner une fausse carte d’identité au nom de Louise Diakher Fall, se présentant comme une commerçante vivant à la Somone.

D’après Libération, elle a été déférée après son arrestation suite à de multiples plaintes, par les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC). Elle est poursuivie pour abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux portant sur des documents administratifs.

Pour gagner la confiance de ses victimes, la mise en cause s’est fait d’abord passer pour l’épouse d’un riche concessionnaire évoluant à Dubaï. C’est ainsi que T. Sarr, l’un des plaignants, lui avait confié la vente de ses véhicules. Il lui réclame 11 millions F CFA.

Pour le même préjudice, M. Touré et M. K. Touré exigent respectivement le paiement de 3,1 millions et 7,5 millions FCFA remis à la mise en cause.

Empruntant l’identité d’un agent du ministère des Finances et du Budget, M. D. Fall a reçu 11 millions F CFA du nommé El H. Fall, en échange d’un marché au niveau du Trésor.

Les enquêteurs ont aussi découvert que l’usurpatrice se faisait parfois passer pour la fille d’un général pour endormir ses proies.