Plus inspiré qu’Ansoumana Dionne, tu meurs ! Après la sortie du chef de l’État qualifiant les accidents récurrents de «bêtes», le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm) estime que notre pays est victime d’accidents routiers cérébraux (Arc).
Selon lui, il faut un «programme d’assainissement des cerveaux». En tout cas vu les accidents plus spectaculaires les uns les autres, qui se passent sur nos routes, il est difficile ne pas accorder un certain crédit à ses dires.
Parce que c’est comme si ceux qui commettent ces accidents ont pour la plupart le cerveau embrumé par des substances prohibées. Ce qui fait qu’ils ont besoin d’un curage de leur cerveau pour y extraire tout ce qui pourrait l’obstruer.
D’ailleurs combien de fois les gens sont restés sans voix devant certains accidents, se demandant comment cela a-t-il été possible tellement ce qu’ils voyaient dépassait leur entendement. Donc, vivement le programme d’assainissement des cerveaux qui deviennent de plus en plus encombrés et pollués.