L’union sacrée a été scellée le vendredi 2 septembre dernier, entre Cheikh Yérim Seck et sa consœur Astou Dione. Un mariage qui a suscité une vive polémique, notamment chez les féministes qui, sur les réseaux sociaux, tirent encore sur l’ancien chroniqueur politique.
Mais, l’union de ces deux stars de la presse Sénégalaise ne va durer que le temps d’une rose. Selon les informations de Senego, Astou Dionne aurait quitté Cheikh Yérim Seck. En effet, argumente la même source, « tout est parti des différents témoignages et interventions qui fusaient de partout sur le net durant plus d’une semaine après la sortie du livre de Cheikh Yérim Seck : » Macky Sall face à l’histoire » le 15 janvier 2023. Beaucoup d’attaques et de révélations intimes ont été faites sur la personne de Cheikh Yérim Seck et sa vie privée« .
Suivant, les informations du journal en ligne, « la jeune journaliste réputée sereine mais très intelligente, aurait décidé de ne pas très vite aller en besogne en se lançant dans une enquête approfondie et minutieuse qui aurait fini par lui rapporter une pléthore d’informations et de preuves. Ce qu’elle a découvert est à l’origine de son départ. Astou Dione a décidé de quitter le domicile conjugal le 28 janvier « .
Nous y reviendrons…