Aziz Aïdara : “Macky Sall doit tendre la main à Aminata Tall”

Le collectif des 19 mouvements souteneurs d’Aminata Tall s’est réuni ce mercredi à Diourbel pour analyser la situation politique dans la région et aussi réfléchir sur le remplacement de leur mentor madame Aminata Tall à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Au bout du compte, ils demandent au Président de la République Macky Sall de tendre la main à Aminata Tall, leur leader politique et leur soutien pour profiter de ses conseils et de son expérience de femme d’État.

Pour Aziz Aïdara, le président du collectif des 19 mouvements souteneurs d’Aminata Tall pour la réélection de du Président Macky Sall, l’objet de leur rencontre avait pour but de faire le point sur les faits saillants de la semaine passée avec le remplacement de madame Aminata Tall par une autre militante de Benno bokk yakaar. C’était aussi une occasion pour féliciter leur mentor pour le travail qu’elle a abattu pour la réélection du président de la République.

Pour cela, a-t-il dit, le président l’a félicité, ce qui est une fierté pour eux, en tant que mouvements soutenant madame la présidente à Diourbel. Madame la présidente Aminata Tall, a-t-il soutenu, est une dame nationale et elle n’est plus à Diourbel seule, malgré qu’elle soit native de la localité. Elle a abattu un travail énorme pour la réélection du Président Macky Sall, a-t-il martelé. Ils félicitent madame la présidente et l’encourage et prient le président de la République, Macky Sall «de tendre la main à sa sœur pour profiter de l’expérience qu’elle a, en tant que femme d’État».

Ils n’ont pas manqué aussi de remercier le président de la République pour la confiance qu’il a placée en Saër Diop, un des leurs, en le nommant Directeur général de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie. Ils ont surtout  réitéré leur soutien indéfectible à leur mentor Aminata Tall et restent convaincus que le Président de la République, Macky Sall, et sa sœur Aminata Tall, ces deux personnes utiles pour le pays vont s’entendre et se retrouver pour le bien de nation.