Babacar Gaye : «Bamba Dièye ne doit pas justifier les violences…»

Habitant de la Langue de Barbarie, le président du Conseil d’orientation de la Délégation générale à la protection sociale et à la Solidarité nationale réfute une certaine lecture des récents affrontements entre pêcheurs et forces de l’ordre à Guet Ndar.

Babacar Gaye, qui est par ailleurs responsable politique de l’Alliance pour la République, prend le contrepied de Cheikh Bamba Dièye qui apporte des tentatives de justification au comportement des manifestants empreint de violence. «Suite aux évènements survenus à Guet Ndar relativement aux licences de pêches et au déficit de communication notée au sein de la commission en charge du suivi des licences mise en place par les pêcheurs, des personnes pyromanes en manque de vision, en panne d’idée et recherchant coûte que coûte le buzz tente de mettre de l’huile sur le feu pour proférer des contrevérités sur la situation», dénonce-t-il.

De la même manière, ajoute Babacar Gaye, «Cheikh Bamba Dièye a montré ses limites quand il était aux affaires centrale et communale et veut mettre à tout prix en mal les braves populations de la Langue de Barbarie et le président de la République». Le responsable de l’Apr retient que le gouvernement du Sénégal n’a jamais ménagé d’efforts pour aider et accompagner les pêcheurs de Saint Louis en ce qui concerne les licences de pêche. Il indique, du reste, que c’est l’État du Sénégal, avec une forte implication du Président Macky Sall, du maire de Saint-Louis Mansour Faye et du ministre de la Pêche Alioune Ndoye qui a demandé et obtenu l’apurement d’amendes qui avoisinaient les 350 millions Cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here