Par Younoussa BALDÉ
Décidément, le maire de Hann-Bel air Babacar Mbengue n’entend pas déroger à son credo qui consiste à toujours placer son magistère sous le sceau de la proximité et de la solidarité envers ses administrés. Après avoir lancé il y a quelques semaines l’opération «Diamarlo ak Corona» et distribué un important lot de gel hydro alcoolique, de détergents (Javel, Madar et savon) et de fûts de lavage des mains aux populations, Babacar Mbengue se signale à nouveau par une action d’envergure.
Cette fois-ci, c’est la bagatelle de 175 millions Cfa que la Mairie de Hann-Bel air a débloquée pour l’achat de vivres et de produits de première nécessité, une façon de venir en aide aux populations de la commune, dans ce contexte de crise sanitaire liée au coronavirus. Le maire Babacar Mbengue a ainsi procédé, ce samedi 09 mai, à la réception de la totalité de ces denrées qui vont être immédiatement distribuées aux 3500 bénéficiaires qui ont été dûment identifiés par la Commission communale et le Comité de ciblage des quartiers. La mairie ayant préféré s’adosser à ces deux entités pour avoir la garantie d’un ciblage rigoureux des ayants droit et d’une transparence totale de la distribution. Chacun des bénéficiaires recevra ainsi un kit composé de sept produits. À savoir : un sac de riz parfumé, un bidon de 5 litres d’huile, 5 kg de sucre, un carton de savon, un pot de Nescafé, deux sachets de lait et deux paquets de dattes.
Ce geste de la Mairie vient soulager les populations de Hann-Bel air dont l’essentiel des activités sont impactées par le covid-19 et qui sont d’autant plus affectées par la crise qu’elle intervient en plein mois de Ramadan. D’où la décision de la Mairie d’anticiper sur l’aide promise par le gouvernement, en mettant ainsi rapidement à disposition ses propres kits alimentaires, vu que ces populations sont déjà très éprouvées.