Au cours de la nouvelle saison de lutte avec frappe, les férus du sport de chez nous auront moins soif de combats de hautes factures, qui sont à profusion cette année. Tous les ténors connus vont, sans conteste, nouer leur «ngimb». Mais contre quel adversaire ? Les jeunes loups aux dents longues. En effet, depuis un certain temps, Ama Baldé, Boy Niang 2 ou encore Reug Reug hantent le sommeil des lutteurs qui composent le cercle des Vip de l’arène, dont Tapha Tine, Modou Lô, Balla Gaye 2, Bombardier…
Pour éviter d’observer une saison blanche, ces Vip sont contraints de tendre la perche aux jeunes. Et Modou Lô a ouvert le bal. Le «roi des arènes», depuis longtemps défié par le fils de Falaye Baldé, va finalement l’affronter cette saison. Un combat organisé par Luc Nicolaï. Un signal fort pour Balla Gaye 2 qui est lui aussi contraint de tendre la perche à Boy Niang 2, puisque son «rêve» d’affronter pour la troisième fois le Roc des Parcelles assainies dans le but de récupérer la couronne est un rêve jusqu’ici peu parlant.
Du coup, Balla Gaye 2 sera dans l’obligation de prendre le fils de De Gaulle. Une confrontation qui serait démarchée. De même que le choc Bombardier – Reug Reug ou encore Tapha Tine – Malick Niang. Dans tous les cas, l’arène retient son souffle, en attendant des chocs palpitants aux allures d’un conflit de génération.