Banc des Lions : la surprenante décision de Aliou Cissé

D’après le quotidien sportif Record, Aliou Cissé, qui n’a pas atteint les quarts de finale du Mondial 2022- un des objectifs qui lui sont fixés- serait tenté de démissionner de son poste de sélectionneur du Sénégal. Il n’a pas encore pris sa décision, mais l’idée est en train de germer dans sa tête.

Le journal rapporte que le technicien de 46 ans a sondé en ce sens ses proches. Juste après l’élimination des Lions par l’Angleterre, en huitième de finale, il a tenu, en effet, une réunion avec ses principaux collaborateurs pour leur demander s’il part ou bien s’il reste. Record rapporte que ces derniers ont voté en chœur pour une démission. Après avoir recueilli leur position, Aliou Cissé leur a demandé de garder leur calme le temps de bien digérer la déception de l’élimination.

Record rapporte que le technicien sénégalais s’est alors tourné vers ses conseillers de l’ombre. «Unanimement, ces derniers lui auraient demandé d’attendre, le temps d’être reçu par le président de la République, mais aussi de déposer son rapport», informe le quotidien sportif.

Peu avant son départ pour la Coupe du monde qatarienne, Aliou Cissé avait bénéficié d’une prolongation de contrat jusqu’en 2024. Celle-ci était assortie d’une revalorisation salariale de 50%. Ce qui fait qu’il gagne en ce moment 22,5 millions par mois.

Dans son nouveau bail, il lui est demandé de se qualifier pour les quarts de finale du Mondial 2022 et de conserver le titre de champion d’Afrique du Sénégal lors de la CAN 2024 (Côte d’Ivoire). Il a loupé le premier but visé.