Après près d’une décennie de combat judiciaire qui l’opposait à Saliou Samb, Ferdinand Coly a finalement eu gain de cause. Poursuivi pour abus de biens sociaux et banqueroute frauduleuse, l’ex-président du Stade de Mbour a été condamné à 5 ans, dont 6 mois ferme, et 800 millions F CFA de dommages et intérêts, dans un procès sans appel.
L’ancien défenseur des Lions, qui a perdu plus d’un milliard dans cette affaire, attire l’attention des jeunes joueurs qui veulent investir au Sénégal. “Je ne sais pas si je peux parler de conseils pour les jeunes frères. Mais, en tout cas, je leur dirai d’éviter de tomber dans ce genre d’investissement, parce que c’est beaucoup de temps, beaucoup d’énergie et l’issue n’est pas certaine”, conseille-t-il dans un entretien avec le quotidien sportif “Record”.
Le joueur de la génération de 2002 d’ajouter : “L’investissement est nécessaire pour un pays comme le Sénégal et ses fils, comme ces icônes, ces stars et ces sportifs qui ont forcément envie et besoin d’investir dans leur propre pays. Ce qui est tout à fait normal. Peut-être, redoubler d’efforts, parce qu’un investissement n’est jamais suffisamment sécurisé. Malgré tous les efforts de sécurisation, on n’est pas à l’abri de mésaventures comme j’ai pu le vivre. Donc, attention ! Il faut communiquer, dénoncer pour éviter que d’autres personnes tombent dans ce genre de mésaventure.”