Baye Katim Touré exhumé à Tivaouane: Le dossier des 7 talibés moustarchidines interpellés se complique

Les sept talibés moustarchidines interpellés dans le cadre de l’affaire de l’exhumation du vieux Baye Katim Touré, devront prendre leur mal en patience. Déférés ce mardi, ils ont finalement bénéficié d’un retour de parquet.

Alerté pour la présence d’une tombe sur le terrain qui faisait l’objet de contestation, un détachement de la Gendarmerie a déterré le corps tard dans la nuit du 3 au 4 juin, sur ordre du Procureur, pour élucider l’affaire.

La tombe en question est celle d’un vieux notable tidiane, du nom de Baye Katim Touré, plus connu sous le nom Baye Katim. Âgé de près de 100 ans, il était bien connu au sein de l’entourage du guide des Moustarchidines. Sur les 13 individus interpellés, sept ont été présentés au Procureur.

Pour rappel, après analyse de la dépouille de Baye Katim Touré, les autorités médicales de l’hôpital Aristide Le Dantec ont conclu à une mort naturelle de ce dernier, alors qu’une enquête, ouverte sur la propriété contestée du terrain servant de lieu d’inhumation du défunt et jouxtant le domicile du guide des Moustarchidines, révèle que ce titre foncier appartient à Serigne Moustapha Sy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here