La Coupe du monde Qatar-2022 a été un véritable casse-tête pour Aliou Cissé. La faute au forfait de plusieurs joueurs-cadres dont Sadio Mané et Bouna Sarr. Le latéral droit bavarois avait dû renoncer à ce rêve d’enfant, en raison d’une opération subie en septembre dernier.
Interrogé par Foot Mercato, Patrick Mendy, l’agent du joueur, explique que son poulain traînait ce mal depuis fort longtemps : «Bouna avait une gêne depuis sa signature au Bayern. Il a joué, mais cela s’est empiré au fil des mois. Après la Can, il a forcé et a essayé de terminer la saison avec son club. Mais voyant que cela ne s’arrangeait pas, la décision de se faire opérer s’est révélée inévitable.»
L’ancien Marseillais reprend des sensations progressivement. Le Bayern Munich annonçait, en décembre dernier, qu’il avait repris la course. L’agent du footballeur en dit davantage : «Bouna travaille beaucoup pour revenir sur les terrains. Pour l’instant, il est dans les temps pour la reprise, même légèrement en avance. Les sensations sont bonnes et doivent lui permettre de revenir d’ici fin janvier ou vers le début du mois de février.»
Prenant fin en 2024, le contrat du joueur de 30 ans ne sera sans doute pas renouvelé en Bavière. Pour l’heure, le champion d’Afrique 2022 n’a qu’une seule chose en tête : reprendre la compétition.