Sadio Mané a joué samedi dernier l’intégralité du match qui opposait le Bayern Munich à Fribourg. Une première pour le Sénégalais depuis son retour de blessure.
Il devrait encore être titularisé ce mardi lors du choc entre le Bayern Munich et Manchester City. Le Ballon d’or africain profite surtout des pépins physiques d’Eric Maxim Choupo Moting. Le Camerounais a quelques soucis au genou droit.
«Il était assuré d’être titulaire à chaque rencontre»
Sadio Mané serait bien inspiré de profiter de l’occasion pour se remettre en selle, lui qui n’a marqué aucun but en 2023 avec le club bavarois. Interrogé récemment par Sky Sport Deutschland, Oliver Kahn a laissé entendre que Sadio Mané ne connaissait pas la concurrence à Liverpool. Ce qui n’est pas le cas au Bayern Munich.
«A Liverpool, Sadio a excellé comme ailier, mais il n’avait pas véritablement de concurrence. Il était assuré d’être titulaire à chaque rencontre. Chez nous, la concurrence à son poste est énorme. C’est une situation qu’il ne connaissait pas et à laquelle il doit s’habituer», a déclaré le président du Conseil d’administration du Bayern Munich, selon le journal “L’Equipe”.
Nagelsmann parlait aussi de concurrence
Rappelons que l’ex-coach bavarois, Julian Nagelsmann, avait déjà évoqué la concurrence au sein du club à la veille du match retour de la Ligue des champions face au PSG. Il disait que plusieurs joueurs donnaient satisfaction et que Mané devrait disputer sa place, malgré son statut. «Pour le meilleur et pour le pire, dans un groupe aussi équilibré que le nôtre, il faut accepter la concurrence, même en tant que joueur de haut niveau», avait déclaré le jeune technicien allemand de 35 ans.