Limogé alors qu’il sortait d’une victoire en 8es de finale de la Ligue des champions, Julian Nagelsmann, l’ex-entraîneur du Bayern Munich, a été remplacé par son compatriote Thomas Tuchel. Le départ du technicien allemand a provoqué la réaction de plusieurs joueurs du club. Léon Goretzka a salué une «personne et un entraîneur formidable».
«Grâce en partie à lui, j’ai franchi des étapes importantes dans mon développement»
«Un changement d’entraîneur est toujours décevant», a regretté Joshua Kimmich. Matthijs de Ligt a remercié le coach allemand pour «tout ce qu’il lui a appris». «Grâce en partie à lui, j’ai franchi des étapes importantes dans mon développement au cours des derniers mois», a-t-il admis, d’après “Bild”.
Dayot Upamecano, Jamal Musiala, Joao Cancelo, Leroy Sané, Benjamin Pavard et Thomas Müller ont aussi laissé quelques mots gentils au technicien de 35 ans.
Il a viré son ami
Par contre, le reste du vestiaire est resté très silencieux. Manuel Neuer, actuellement blessé, n’a pipé mot. Ce cadre du Bayern Munich n’a pas apprécié le limogeage de l’entraîneur des gardiens Toni Tapalovic. Le gardien allemand était proche de ce dernier et la décision de Nagelsmann de le remercier ne lui a pas fait plaisir. Il a d’ailleurs critiqué publiquement le technicien allemand.
Seulement 8 minutes de jeu ?
Sadio Mané aussi a gardé le silence. En effet, selon le site d’informations “Bild”, le Sénégalais a reproché à Nagelsmann, devant toute l’équipe, de lui avoir accordé seulement 8 minutes de jeu, lors du match retour contre le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions.
Outre Sadio Mané, Serge Gnabry, Alphonso Davies, Lucas Hernandez, Bouna Sarr, Noussair Mazraoui, Eric Maxim Choupo Moting et Kingsley Coman n’ont pas commenté le limogeage de Nagelsmann.