Sofian Kiyine, joueur de Louvain, a été l’origine d’un accident de voiture hautement spectaculaire jeudi soir. Les jours de jeune homme, sérieusement blessé, ne sont pas en danger mais une catastrophe a été évitée de justesse.
La scène, digne d’une cascade de film à grand spectacle, serait cocasse si un jeune homme n’était pas sérieusement blessé à la suite de l’accident hélas bien réel. La victime est Sofian Kiyine, le milieu de terrain belgo-marocain de 25 ans évoluant à Louvain en première division belge.
Jeudi soir, sa voiture a percuté un rond-point à pleine vitesse et atterri dans un gymnase, suivant une invraisemblable trajectoire. La vitesse du véhicule a été estimée à quelque 200km/h sur une portion de route limitée à 90 km/h.
Hospitalisé, Kiyine souffre de fractures multiples mais « ses jours ne sont pas en danger », ainsi que le précise son club ce vendredi matin. Le jeune homme est l’unique victime du crash. Mais une catastrophe a été évitée de justesse, semble-t-il.
« Par chance, au moment où cela s’est passé, les gamins venaient de rentrer dans les vestiaires, a confié l’échevin (conseiller municipal) des Sports de la ville de Flémalle à RTL Info. L’un des coachs se trouvait néanmoins à l’extérieur et a ainsi vu passer le véhicule. »
Bien évidemment, la salle des sports, qui hébergé des clubs de basket-ball et de gymnastique, est considérablement endommagée. Une énorme cavité a notamment été causée par la violente irruption du véhicule et de nombreux débris attendaient d’être déblayés ce vendredi matin. Le gradin a par exemple été « pulvérisé » en deux sous la violence du choc. « Il était encore rempli quelques minutes plus tôt », précisent les témoignages.
Sofian Kiyin (22 matchs toutes compétitions confondues avec le OH Louvain cette saison), Marocain né en Belgique, est arrivé l’été dernier, après plusieurs années en Italie. « Le club attend plus de clarté sur les circonstances exactes de l’accident avant de répondre davantage », ont fait savoir les dirigeants de Louvain ce vendredi par voie de communiqué.