Soupçonné d’avoir tué le bijoutier Ndongo Guèye, Bass Thiam est finalement sorti de son mutisme. Le principal suspect a confié aux enquêteurs qu’il a bien reçu son fournisseur d’or chez lui.
«Il est venu me réclamer ses 6 millions Fcfa. C’était le matin. Je lui ai payé et il est reparti. Vers 18 h, il est revenu chez moi. C’était pour me demander s’il n’avait pas laissé son téléphone portable à la maison. Je lui répondu non et il est reparti», a expliqué Bass, dans des propos. Il précise n’avoir plus revu le défunt jusqu’au lendemain, lundi 14 février, lorsque les frères Guèye sont venus lui demander des nouvelles du bijoutier. Bass a confié avoir reçu du défunt bijoutier de l’or d’une valeur de 14 millions Fcfa et il soutien lui avoir tout payé à ce jour.
Toutefois, les résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps de Ndongo Guèye sont connus. D’après ‘’L’Obs’’, le défunt est mort suite à une «asphyxie mécanique par étranglement et luxation du rachis cervical». Son corps est resté intact.