Billet du jour : Jours sans pain

Les Sénégalais risquent de ne pas goûter aux délices du pain croustillant, et ce, pour cause de grève de trois jours des fabricants de pain. En effet, les boulangers ont décidé de mettre en exécution leur menace d’aller en grève. «Nous avons annoncé notre grève depuis quelques jours, mais nous n’avons reçu ni appel, ni courrier de la part des autorités pour discuter du sujet», a déploré Modou Guèye, ci-devant président du regroupement des boulangers.

Selon lui, «nous allons appliquer la vérité des prix. On ne peut pas produire à 25 francs et vendre à 20 francs. Aujourd’hui, c’est l’intérêt et la survie de la boulangerie qui est en jeu» a-t-il confié.

Seulement, ce qui est à relever aujourd’hui, ce n’est pas uniquement l’intérêt de la survie des boulangers qui est en jeu, mais celui de tous les Sénégalais qui souffrent et  qui sont laissés à eux-mêmes par les autorités, souvent aux abonnés absents. Alors qu’en des circonstances pareilles elles devraient être les premières à monter au créneau, pour soulager la détresse des populations.

Après avoir fait la sourde oreille devant l’appel des boulangers, ce sont aujourd’hui les populations qui risquent de faire les frais de ce mouvement d’humeur. Comme d’hab’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here