Billet du jour : Misérabilisme

Assaillie par une foule qui la sollicitait pour une aide financière, alors qu’elle faisait son shopping dans une boutique «prêt-à-porter» en plein centre-ville, la première dame, Marième Faye Sall n’a dû son salut qu’à la police qui l’a extraite des griffes de ces paumés. Une situation qui renseigne sur la misère qui assaille les populations, qui ont fini par faire fi des valeurs telles que le “Ngoor, le “Jom” etc.

Aujourd’hui, il semble que les Sénégalais aiment faire dans le misérabilisme en tendant la main à leurs mandataires, alors qu’en tant que mandants, la logique aurait voulu qu’ils se battent non pas pour leur tendre la main, mais pour réclamer leurs droits ; c’est-à-dire une redistribution équitable des richesses.

Malheureusement, il semble qu’actuellement, nombre de nos compatriotes ont choisi la voie de la facilité pour se faire de l’argent par tous les moyens, quitte à brader leurs cartes d’électeur à vil prix. Une aubaine pour des dirigeants véreux qui ne font que les appauvrir davantage sans les servir publiquement.