L’ancien ministre Birima Mangara serait visé par une autre plainte auprès du Procureur de la République, après celle de son mandataire Mouhamed Diallo. Cette fois-ci émanant d’un concessionnaire de véhicules.
Ce concessionnaire de la place du nom de Demba Samba Diouf, souligne la même source, a déposé une plainte auprès du maitre des poursuites contre Birima Mangara pour abus de confiance et destruction de ses trois véhicules.
« Il a détruit mes voitures . Je lui avais loué 04 pick-up nouveau modèle Nissan Navara 2022, le temps de la campagne électorale. Malheureusement, elles m’ont été restituées au-delà des délais. Pire, le moteur de l’un des véhicules a été coulé. Les trois autres sont tombés en panne. » Il ajoute : « Nous avons pris ces véhicules à crédit et payons mensuellement. Il a déjà réglé les jours convenus, mais puisque les véhicules sont en réparation, chaque jour d’inactivité est à compenser financièrement. Depuis lors, nous l’appelons, mais il est injoignable.
Demba Samba Diouf dira espérer que le statut de député de son client ne fera pas blocage. « J’ai personnellement contracté avec lui devant Mouhamed Diallo. Je sais qu’il est député, mais cela ne devrait pas empêcher la justice de faire son travail. »
« Je lui ai par la suite remis 03 véhicules Nissan Navara que j’ai acheté à 0km. Il s’est avéré qu’après la campagne, Birima Mangara fait fi de son engagement à me restituer mes véhicules qu’il avait gardé par devers lui au delà de la date convenue. Il a fini par me restituer les véhicules qu’il avait complètement détruits et malheureusement depuis des semaines, il ne me répond au téléphone prétextant par sms qu’il est hors du pays », a dénoncé le plaignant.
Les tentatives de nos confrères de joindre l’ancien ministre, Birima Mangara, aux fins de recueillir sa version des faits, « sont restées vaines« .