Les habitants de la commune de Ségré-Gatta, située dans le département de Birkelane, ont été secoués par une découverte macabre samedi dernier. Des ouvriers de l’Ageroute, travaillant sur le chantier de construction d’un marché de ladite localité ont déterré des ossements humains, plongeant le lieu dans l’effroi.
Selon les informations de L’Observateur, l’incident s’est produit aux alentours de 15 heures, alors que les ouvriers s’affairaient sous un soleil de plomb pour aménager le futur marché. Au cours de leurs travaux de creusement de tranchées, un groupe d’ouvriers a été confronté à une découverte choquante : des ossements humains enfouis sous terre. Pris de panique, ils ont immédiatement alerté leurs supérieurs, qui ont à leur tour informé les autorités locales.
L’enquête ouverte par la Brigade de Birkelane a révélé que le site du chantier du marché était en réalité un ancien cimetière du village voisin de Keur-Diaou, abandonné depuis 1924. Interrogé par les gendarmes, Abdoulaye Niass, petits-fils d’un ancien notable du village, Mamadou Niass a confirmé que la tombe de son grand-père avait été construite sur le site en 2008. Cependant, il n’a pas pu fournir des précisions sur la date exact du décès de son grand-père.
Suite à ces constats, les autorités ont ordonné la suspension immédiate des travaux pour permettre aux enquêteurs de mener leurs enquêtes. Cette période de pause servira également à trouver une solution à cette situation délicate, avec la collaboration du maire de Ségré-Gatta et des responsables de l’Ageroute.