Le président du mouvement Cap-Émergence et du regroupement des patriotes parcellois – «Parcelles Rek» -, qui est candidat à la Mairie des Parcelles, encourage le Président Macky Sall à poursuivre la dynamique de décrispation en cours. «Nous saluons la démarche du Président Sall pour un climat social et politique apaisé», a déclaré Bocar Ndiongue, qui souligne qu’«il ne peut pas y avoir émergence et développement dans un climat de suspicion et de tension permanente».
Que ce soit la réconciliation avec le Président Me Abdoulaye Wade et la grâce à Khalifa Sall, toute initiative allant dans le sens de rassembler les Sénégalais est à encourager, selon le président du mouvement Parcelles Rek. Pour Bocar Ndiongue, «les 42% d’électeurs qui n’ont pas voté pour le Président Sall sont des citoyens Sénégalais qu’il faut considérer en tenant compte de leur aspiration», a encore soutenu Me Ndiongue qui demande à Macky Sall de ne pas écouter des faucons. «Des gens vont essayer de torpiller la dynamique de paix enclenchée, mais le Président Sall ne doit pas les écouter», persiste Bocar Ndiongue qui pense qu’au-delà des politiciens professionnels, le Président Macky Sall doit rencontrer les hommes d’affaires du pays, les commerçants et industriels. Ils doivent discuter avec eux et recueillir leurs avis».
En tant que militant de la première heure de l’Apr, le président du mouvement «Parcelles Rek» déclare que «Macky Sall n’a pas encore tenu ses promesses faites aux parcellois». Il cite le centre de santé Mame Abdoul Aziz Dabakh Malick, le stade et l’assainissement pour dire qu’ils sont des promesses parmi tant d’autres qui attendent d’être réalisées. M. Ndiongue exhorte Macky Sall à penser à ses compagnons qui doivent être rétribués avant les transhumants. En réitérant son ambition de s’installer sur le fauteuil de maire des Parcelles, Bocar Ndiongue clashe le maire Moussa Sy, un ancien lieutenant de Khalifa Sall qui l’a lâché pour l’Apr. «Son bilan à la tête de la mairie est expressive de sa gestion de la localité qui manque de tout». Si Macky Sall compte sur lui, «il aura misé sur un mauvais cheval pour les Locales», prévient Bocar Ndiongue.
Qui reste convaincu que le développement des Parcelles passe par l’action de ses fils et filles qui se soucient de la localité. «C’est pour son développement que nous avons décidé de briguer la mairie. Notre crédo c’est de servir Parcelles et ses habitants», promet-il.