Bougazélli sur la transhumance : “Macky doit arrêter…”

Revoilà le député Seydina Fall dit Bougazélli. Cela faisait longtemps que le « Baye Fall » de Macky Sall était aphone. Il avait disparu des radars, se terrant dans un petit coin, à Golf Sud. A l’origine du zèle de ses activités politiques au sein de l’Apr, le parlementaire est très frustré. Bougazelli n’est pas content de la promotion des transhumants au sein du parti Etat, alors que les militants de la première heure attendent toujours « Nous demandons au Président Macky Sall d’arrêter de faire la part belle aux transhumants et aux alliés. Certains ne nous apportent rien. Il doit plutôt renforcer les responsables de l’Apr et promouvoir d’autres qui attendent toujours » martèle Bouga.

S’exprimant en marge d’un rassemblement politique des ressortissants de Matam à Guédiawaye, dont il était le parrain, Seydina Fall, n’a pas aussi manqué d’apporter une réponse musclée au leader de Rewmi. « Idrissa Seck doit arrêter de s’attaquer à Macky Sall. Il faut être de mauvaise foi pour méconnaitre les réalisations du régime en place. Idy est jaloux de ce que le Président Macky Sall est en train de faire à travers le Sénégal. Il n’a que ses propos sataniques pour exister. Mais c’est de la peine perdue pour lui car les Sénégalais ne vont jamais l’élire » souligne le « Baye Fall » de Macky. Néanmoins, le député invite les responsables de l’Apr à descendre sur le terrain, mouiller le maillot, afin de vendre les réalisations de Macky Sall.

« Certains responsables sont absents et s’emmurent dans le silence. Ça ce n’est pas une bonne posture » regrette M Fall. DÉTHIÉ FALL Lors de la conférence de presse tenue hier, par les députés de l’opposition, Déthié Fall, vice-président du parti Rewmi a défendu ceci : «Nous avons un pays malade de son président, le président de la République, Macky Sall. Nous avons une Assemblée nationale, malade de sa majorité qui a oublié sa mission.» Il ajoute que «l’heure est plus que grave et elle appelle à une mobilisation de toutes les forces vives de la Nation. Il faudrait une présence massive de ces forces-là le jour du vote de ce fameux projet de parrainage qui va bientôt arriver au niveau de l’Assemblée nationale.»

Non sans dire que «ce parrainage, on ne cessera jamais de le dire, c’est quelque chose de catastrophique contre notre démocratie. Après l’utilisation de l’instrument judiciaire, le président de la République, Macky Sall, veut se doter d’un instrument politique pour écarter d’autres candidats.» Demandant aux Sénégalais de se mobiliser il souhaite l’opposition augmente «l’intensité du combat démocratique contre le président de la République Macky Sall.»

2 Commentaires

Comments are closed.