BRÉSIL : AU MOINS 36 MORTS LORS D’UNE TEMPÊTE DANS L’ETAT DE SAO PAULO

Au moins 36 personnes sont mortes à la suite d’une forte tempête accompagnée de précipitations dans plusieurs localités côtières de l’Etat de Sao Paulo (Brésil), selon plusieurs médias étrangers. Cela fait suite à des inondations et des glissements de terrain pendant le week-end du Carnaval, ont indiqué dimanche les autorités.

Jusqu’à présent, 35 décès ont été enregistrés dans la municipalité de Sao Sebastiao, située à environ 200 km de Sao Paulo, a déclaré à l’AFP, le maire de la ville Felipe Augusto.

La liste macabre s’allonge

Plus au nord, dans la ville côtière d’Ubatuba, une petite fille est morte à la suite des fortes pluies, a déclaré le gouvernement local. « Malheureusement, nous allons avoir de nombreux autres décès », a indiqué le chef de la Défense Civile de l’Etat de Sao Paulo, Henguel Pereira, cité par le quotidien brésilien Folha de S.Paulo.

Etat d’urgence

Le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo, Tarcisio de Freitas, qui a survolé la zone touchée par la tempête, a décrété l’état d’urgence dans cinq municipalités de cette région située au nord de Sao Paulo.