Pour son deuxième match du mois de juin, l’équipe du Sénégal a relevé le défi du Brésil en s’imposant face à la nation la plus titrée en Coupe du monde après un match épique marqué par un doublé de Sadio Mané. Une performance de référence à sept mois de la Coupe d’Afrique des Nations “Côte d’Ivoire 2023”, décryptée par le technicien Abatalib Fall.
“C’était un bon match avec beaucoup de buts surtout. Il y a eu du spectacle et le plus important c’était le comportement de l’équipe du Sénégal donc, c’est une victoire qui ne me surprend pas d’autant plus que sur un match, on pouvait s’imposer.”
Une bonne organisation
“Donc, on l’a fait avec la manière malgré le premier but du Brésil. On a réussi à égaliser pour remonter la pente avant de corser l’addition jusqu’à quatre buts à trois. On a eu une bonne organisation sur la première ligne même la deuxième. En défense, on a été aussi compact. J’ai aussi remarqué que l’équipe jouait en bloc quand c’est nécessaire. On jouait aussi haut pour presser l’adversaire dans sa zone. Surtout en première période, ils l’ont fait à plusieurs fois. C’est ce qui a fait qu’ils ont anéanti l’intention des Brésiliens, cela a de l’importance. Tout ce qu’ils avaient envie de faire a été anéanti. C’est pour cela que le Brésil a douté et n’arrivait pas à jouer à son meilleur niveau. Donc, parfois on joue long et court pour déstabiliser l’adversaire.”
Un dépassement de fonctions
“C’est de cette manière que l’équipe s’est comportée. Il y a eu un dépassement de fonctions noté chez les joueurs. On a même vu Sadio Mané défendre lors des corners. Donc, cela est très important, mais il faut conserver ces acquis c’est-à-dire le même état d’esprit pour préparer les prochains matchs. Un état d’esprit conquérant, c’est ce qu’il faut conserver.”
PUBLICITÉ