Cambriolage au Camp Jérémy – Comment les suspects ont dépensé le butin

Les deux suspects arrêtés dans le cadre du cambriolage du camp Jérémy de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) ont eu une approche différente de l’utilisation de leur part du butin estimé selon les mis en cause à 13.784 000 FCfa.

Déféré devant le Procureur, le 11 septembre dernier, ce dernier a dépensé 1.007.000 FCfa sur sa part de 6.887.000 FCfa et la différence de 5.880.000 Cfa a été retournée au parquet.

A cet effet, selon le journal L’As, lu par Actunet.net, pour ne pas tomber dans les mailles des policiers, Fassa Siby qui travaillait dans les mines a donné des centaines de mille à des marabouts. C’est la raison pour laquelle, au moment de son arrestation, il portait des talismans tout neufs.

Pis, Fassa Siby, pour se la couler douce, avait loué une chambre à Yoff. Amoureux de la chair fraîche, le journal renseigne que le suspect changeait de prostituée nuit et jour et levait souvent le coude. Sans compter qu’il prenait de la viande grillée matin, midi et soir.

Un soir, en état d’ivresse, il a plongé dans les bras de Morphée après une partie de jambes en l’air, et s’est fait voler 250 mille FCfa par une prostituée.

Quant à Mor Lô Seck, ancien étudiant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, il n’a dépensé que 20 mille FCfa pour ne pas attirer l’attention de ses proches.

Ainsi, Bacary Fassa Siby et Mor Lô Seck, suspects dans le cadre du cambriolage du camp Jérémy sont actuellement en détention pour entre autres délits, vol de derniers publics commis la nuit en réunion, par escalade et effraction, au préjudice de l’Etat et association de malfaiteurs.

C’est dans la nuit du 26 août dernier qu’ils se sont introduits dans le bureau du régisseur chargé du paiement des bourses des étudiants et ils ont pris un sac rempli de billet de banque posé à même le sol.

78 Commentaires

  1. I recently could not keep your blog just before hinting i always actually beloved the typical info somebody give these potential customers? Will probably be yet again gradually to check on up on fresh discussions

Comments are closed.