Camion «Fou» percute un commerce et tue un tailleur

Comment faire pour arrêter la spirale des accidents ? Cette interrogation mérite d’être posée. Plus les populations et les autorités dénoncent les nombreux accidents, plus la route continue de tuer.

Hier, les habitants de la populeuse commune de Thiaroye sur Mer (Pikine) ont vécu un après-midi très triste. L’image a choqué les âmes sensibles. Des personnes, coincées dans leur lieu de travail par un camion «fou», a fait pleurer plus d’un. Un camion «fou», qui roulait à vive allure sur la Nationale 1, dans le sens Dakar-Rufisque. Il a fini sa «folle» course dans un multiservices. Sur place, il y avait quatre (05) personnes, qui travaillaient tranquillement. Mais le bilan est macabre. Un jeune du nom de…, âgé d’un peu plus de 44 ans, tailleur de son état, a été tué sur le coup.

Le camion «fou», d’un poids de 17 tonnes, qui transportait du riz, a aussi blessé quatre autres personnes, dont une femme qui est en état de grossesse. Parmi les blessés, trois sont dans des états critiques, et sont admis aux urgences. Le capitaine Yatma Dièye, Commandant de la 13ème compagnie de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, explique les circonstances du drame. «Il s’agit du dérapage d’un camion d’une capacité de 17 tonnes transportant du riz. Il a terminé sa course sur le côté droit, c’est-à-dire, dans le sens Dakar vers Rufisque. Le camion a occasionné des dégâts au niveau des cantines, causant 5 victimes : un corps sans vie, trois blessés admis aux urgences absolues et une urgence relative», relève le soldat du feu.

À l’en croire, cette situation appelle à plus de respect des normes du code de la route, notamment les excès de vitesse. Après avoir commis l’irréparable, le «chauffard» a détalé pour aller se réfugier à la gendarmerie, et échapper ainsi à la vindicte populaire. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Maïssa Diop, le jeune qui a perdu la vie dans l’accident, était tailleur âgé d’un peu plus de 44 ans. Il était marié à deux épouses et pères de nombreux bouts de bois de Dieu. Son corps a été évacué à l’hôpital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here