La toute nouvelle pensionnaire du Camp pénal “dévastée” et “désespérée”, logée à la chambre 5 de la prison du camp pénal, a passé toute la nuit à veiller dans son coin.
Placée sous mandat de dépôt mercredi 28 aout 2024, après son inculpation par le juge d’instruction du 2e cabinet du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour les crimes d’associations de malfaiteurs, complicité d’assassinat avec barbarie, dans l’affaire du double meurtre de Pikine Technopole, Nabou Léye loge à la chambre 5 du camp pénal de Liberté 6.
L’actrice de la série « Emprise » partage sa cellule avec 10 autres femmes. « Mercredi, à son arrivée dans la prison, la jeune femme qui serait à son tout premier séjour carcéral est chaleureusement accueillie par ses codétenues », relate L’OBS.
D’ailleurs, selon des sources de L’Observateur, après avoir pris place dans la chambre, Nabou Lèye, complètement confuse et déboussolée, est aussitôt entourée de ses codétenues. L’amie intime de feu « Aziz Dabala » aurait passé toute la nuit à veiller sur son lit.
« Durant toute la nuit, elle n’a pas fermé l’œil et est restée pensive dans son coin », confie-t-on. Et hier, à 9H, après l’appel des gardes pénitentiaires du Camp pénal de Liberté 6, autorisant les détenues à regagner la cour de la prison pour la détente, Nabou Lèye a, elle, été conduite au service de l’assistance sociale qui lui a expliqué en détail tout le règlement intérieur de la prison.
Visiblement désemparée, Nabou Lèye est, par la suite, soumise à une autre étape de sa toute nouvelle vie en milieu carcéral. Au service de l’assistance sociale, les gardes pénitentiaires ont défait toutes ses tresses.
Nabou Lèye, dévastée et la voix emplie d’émotion, a passé un coup de fil à sa famille et à quelques-unes de ses connaissances à qui elle a précisé le numéro de sa chambre. Une autre vie commence pour la danseuse…