Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant
Le ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural, avec les orientations du président de la République, est en train de tout faire pour que tous les intrants soient en place, au plus tard, en fin juin.
Le Professeur Moussa Baldé l’a fait savoir lors de son récent séjour au Fouladou. Séjour qui l’a conduit dans les différents départements de la région pour renforcer en moyens de lutte les comités départementaux de gestion de l’épidémie du coronavirus.
Le ministre Moussa Baldé en a profité pour signifier aux producteurs que «le chef de l’État compte beaucoup sur l’agriculture pour l’après covid-19». Ainsi, il insiste qu’il est grand temps pour le monde rural de se prémunir puisque l’hivernage arrive. «Il ne faudrait pas qu’en plus du paludisme qu’on ait à gérer le coronavirus. Dans nos villages, on a géré souvent beaucoup de problèmes avec le paludisme, il ne faudrait pas qu’on en rajoute le coronavirus», a alerté le patron de l’agriculture sénégalaise.
Ce natif du Fouladou de recommander «l’extrême prudence et la vigilance» et surtout le «respect strict des mesures barrières», afin d’éviter la maladie et de démarrer les travaux champêtres dans de bonnes conditions.