On n’en sait un peu plus sur le match de ce soir pour la route vers les quarts de final, oui il faut le dire en se référant au coach des ougandais , « même si on respecte l’équipe, on ne craint pas le Sénégal », a déclaré Sébastien Desabre, l’entraîneur de l’Ouganda. Ce dernier, confronté cette semaine à une grogne de ses joueurs autour de la question des primes, le technicien français estime que cet épisode a paradoxalement soudé ses hommes.
Une déclaration aux allures de menaces pour l’équipe d’Aliou Cissé.
Toujours d’après le coach ougandais, l’union est sacrée autours de ses joueurs . Pour rappel, l’Ouganda s’était qualifié avec davantage de points que leurs rivaux du jour, les Lions de la Teranga. Une situation qui a poussé le coach à soutenir que, « les lions de la Terranga n’ont pas montré les mêmes certitudes collectives ni la même qualité de jeu ». Poursuivant son argumentaire, il se dit : « conscient de ces limites frustrantes, le sélectionneur s’est dit sur ses gardes face à cet attelage de joueurs locaux si différent de son équipe d’experts, qui plus est privée de son gardien n°1 Edouard Mendy, forfait » .
Toutefois, Aliou Cissé n’a pas manqué de préciser que les choses se compliquent dans sa tanière. « Chez nous c’est compliqué, nos joueurs sont très cotés. Ils partent très tôt. L’Ouganda, ce sont des joueurs du cru », a relevé Aliou Cissé.
Amy Andrea SENE ( SPORT)