Elle ne fera pas de sans-faute comme l’a fait le Sénégal jusqu’alors. Mais l’Algérie obtient tout de même son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Djamel Belmadi aurait bien voulu gagner à Harare hier après l’avoir emporté à Alger il y a quelques jours. Mais au finish, les Fennecs ont concédé le nul (2-2) en territoire zimbabwéen à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Le premier but de la rencontre a été l’œuvre d’Andy Delort qui ouvre le score à la 34ème minute sur un centre d’Helaimia. Quatre minutes plus tard, Riyad Mahrez aggrave le score d’un magnifique enchaînement aile de pigeon-double crochet (38è).
Alors que les Fennecs croyaient avoir fait l’essentiel, ils seront surpris par la réduction du score de Musona juste avant la pause 43è). L’Algérie finit par se faire rattraper à la 82ème minute, faute à Rais M’Bolhi qui a été très fébrile sur une frappe de Dube consécutive à un corner.
En dépit de la déception, les Fennecs obtiennent tout de même leur qualification. Avec 10 points pris en quatre journées, les champions d’Afrique en titre seront bel et bien au Cameroun.