Eva Marie Coll Seck recalée à l’Unfpa

 

La diplomatie sénégalaise qui avait misé sur Eva Marie Colle Seck pour occuper le poste de Directeur exécutif du Fonds des Nations Unis pour la population (Unfpa) a encore connu un revers. La candidature de l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale a été recalée au profit de la Panaméenne, Natalia Kanem.

Cette dernière était jusque-là Directeur exécutif intérimaire de l’Unfpa suite au décès prématuré du directeur exécutif, le nigérian Dr Babatunde Osotimehin.

Selon les sources du journal L’As, lu par Actnuet.net, le président de la République, Macky Sall a apporté son soutien et fait du lobbying afin que le choix porté sur son tout nouveau ministre d’Etat, Eva Marie Coll Seck dont la compétence et l’intégrité sont de notoriété publique, soit approuvé.

Selon le journal, l’Etat du Sénégal a voulu jouer cette fois-ci la carte de la discrétion. Cela, après l’échec, récemment, de la candidature du Sénégal portée par Abdoulaye Bathily pour le poste de Président de la Commission de l’union africaine. Un échec qui est toujours dans  les esprits.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.