Candidature de la majorité à la Présidentielle : L’Apr réitère «son engagement et son soutien total» à Amadou Ba

L’instance de direction de l’Alliance pour la République (Apr) a réaffirmé son engagement aux côtés de son candidat, Amadou Ba, après que le leader du parti et chef de l’Etat, Macky Sall, l’a maintenu pour la Présidentielle. Ainsi, ceux qui s’attendaient à ce que le Premier ministre ne soit plus de la course au palais de la République, devraient déchanter et revoir leurs analyses par rapport au futur candidat de la mouvance présidentielle.

Dans un communiqué rendu public hier, le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr dit réitérer «son engagement et son soutien total au Premier ministre Amadou Ba, candidat de l’Alliance pour la République et de Benno bokk yaakaar, qui réaffirme sa détermination à mener le combat avec tous les camarades, sans exclusive, pour une large victoire, dès le premier tour, à la prochaine élection présidentielle, gage de la poursuite du Pse, dans un Sénégal de paix et de prospérité partagée».

L’instance de direction du parti au pouvoir, après avoir renouvelé sa confiance à son patron, Macky Sall, «exhorte le président de la République à prendre toutes décisions tendant à apaiser le Sénégal qu’il jugera pertinentes, nécessaires et utiles en vue notamment de la tenue dans les meilleures conditions de la prochaine élection présidentielle».

La première instance de l’Apr «s’engage à les endosser avec conviction et abnégation, l’assure de son engagement déterminé, avec un sens de l’ouverture et du dépassement, à ne ménager aucun effort pour la consolidation de notre démocratie, de notre système électoral, de la pacification de notre pays».

S’inspirant de cet engagement, «le Sen invite tous les républicains et démocrates du pays à hisser ensemble nos ambitions, à penser et agir pour un Sénégal de paix, de concorde, afin de consolider notre trajectoire démocratique et préserver notre vivre-ensemble, dans une Répu­blique forte», souligne le communiqué. «Dès lors, le Sen estime qu’il est de notre devoir et de notre responsabilité, en tant que militants et responsables de l’Alliance pour la Répu­blique, en solidarité agissante avec le président de la République, d’être à l’avant-garde du combat pour la paix et la stabilité de notre pays», poursuit-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here