«Une minute de silence… pour Mbappé qui est mort», avait lancé le gardien argentin Emiliano Martinez, lors de la célébration avec ses partenaires de leur victoire finale à la Coupe du monde 2022. Une attitude du coéquipier de Messi qui avait fait jaser, notamment en France.
Mais dans un entretien avec “l’Équipe”, l’entraîneur de Psg, Christophe Galtier, démarque Messi de ce chambrage. ‘’Je ne vais pas commenter la manière dont on célèbre. Cela appartient aux Argentins. Je n’ai pas à gérer le cas du gardien. J’ai vu Kylian et Leo se prendre la main à l’issue de la finale. Il y a beaucoup de respect entre les deux joueurs. Il y a eu une attitude exemplaire de Kylian ; j’ai vu Kylian féliciter Leo et l’entraîneur (Lionel Scaloni). Ce n’est pas Leo qui a chambré, on doit laisser Leo en dehors de ça’’, a laissé attendre le technicien français.
‘’Il n’y a aucune raison de tout mélanger. Je n’ai pas à commenter la réaction du gardien. Kylian a eu une très bonne attitude. Il a fait preuve de beaucoup de classe en allant féliciter Leo. C’est bien pour le club et l’équipe’’, ajoute-t-il.