Cheikh Bamba Dièye n’a pas mis de gants pour fustiger la gestion de Macky Sall. Concernant la nomination d’Alioune Sall, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj) n’y voit pas d’inconvénients.
«Il n’y a rien qui s’oppose à ce que Macky Sall choisisse un membre de sa famille pour le nommer à des responsabilités si ce dernier a des compétences. Le hic est que le président de la République nous avait déjà promis qu’il ne ferait jamais de la promotion de son jeune frère et que la patrie prendrait toujours le dessus sur ses intérêts partisans ou familiaux», a-t-il fait savoir dans un entretien accordé au journal Vox Populi, lu par Actunet.net.
Cheikh Bamba Dièye d’ajouter que la Caisse des dépôts et consignation est très «liquide» et très «attrayante». Surtout, estime-t-il, pour quelqu’un qui ne compte que sur l’argent, la corruption des élites et des porteurs de voix pour gagner des élections.
Selon Cheikh Bamba Dièye, Macky Sall avait tort de dire qu’il ne fera pas bénéficier d’un décret de nomination à son frère. «C’est tellement faux qu’aujourd’hui, on se rend compte qu’en réalité, ses déclarations n’ont aucune valeur. Dans l’atmosphère global du reniement, de rupture du lien de confiance, de paroles qui ne sont jamais respectées, et aujourd’hui quand vous amalgamez certaines dispositions, et certaines manières, on se rend compte qu’en réalité, rien d’autre que lui et son cercle fermé ne l’intéresse. Et la République, la Nation ne peut pas se résumer à des questions de famille», poursuit-il.
S’agissant de l’affaire Khalifa Sall, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj) estime que ce dossier est caractéristique du délabrement du système politique, du système judiciaire et la fébrilité de l’Etat de droit au Sénégal. Aux yeux de Cheikh Bamba Dièye, Khalifa Sall est devenu la cible privilégiée de l’Exécutif sur la seule base qu’il a une ambition politique pour son pays.
«Au Sénégal, cette affaire Khalifa Sall est là pour nous rappeler qu’il est devenu illégal et dangereux de vouloir être président de la République, tant que Macky Sall est assis sur ce fauteuil», a-t-il dit.
I will immediately clutch your rss feed as I can at to find your e-mail subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you ave any? Please allow me recognise in order that I may subscribe. Thanks.
I truly appreciate this post. Want more.
Very polite guide and superb articles, very miniature as well we need.
This is one awesome article post.Much thanks again. Much obliged.
Thanks so much for the post. Keep writing.
Personally, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the web will be much more useful than ever before.
You should take part in a contest for probably the greatest blogs on the web. I will advocate this website!
I think, that you commit an error. I can defend the position. Write to me in PM, we will communicate.
If some one needs expert view on the topic of blogging
Thankyou for this wonderful post, I am glad I noticed this internet site on yahoo.
I really liked your blog.Really looking forward to read more. Want more.
I will bookmark your blog and check once more right here regularly.
My partner would like the quantity typically the rs gold excellent to acquire a thing that weighs more than people anticipation.
Your style is unique in comparison to other people I ave read stuff from. Many thanks for posting when you have the opportunity, Guess I all just book mark this blog.
I’аve learn several just right stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting. I wonder how much attempt you place to create this type of great informative site.
Very good post! We will be linking to this great article on our site. Keep up the good writing.
Its hard to find good help I am forever proclaiming that its hard to procure good help, but here is
You made some good points there. I did a search on the topic and found most people will approve with your blog.
wow, awesome article post. Much obliged.
Regards for helping out, fantastic information. It does not do to dwell on dreams and forget to live. by J. K. Rowling.