CHEIKH OMAR DIAGNE QUALIFIE LES TIRAILLEURS DE «TRAÎTRES»: La Nation Sénégalaise sous le choc

Cheikh Omar Diagne qui avait tenté par ses propos de jeter le discrédit sur les familles religieuses du pays a récidivé via les tirailleurs qu’il a qualifiés de traites qui ne méritent pas des honneurs. Pour ce dérapage inadmissible, le directeur des moyens généraux de la présidence s’attire la colère des parents des tirailleurs et de toute la nation Sénégalaise.

Cheikh Omar Diagne qui avait tenté de jeter le discrédit sur les familles religieuses du pays ne s’est pa arrêté à ce coup d’essai. Le directeur des moyens généraux de la présidence qui se distingue par des sorties fracassantes s’est attaqué cette fois aux dignes tirailleurs Sénégalais pour ne pas dire Africains.

En qualifiant les tirailleurs de, traîtres Cheikh Omar Diagne s’attire la colère de toute la nation Sénégalaise

Piqué par on ne sait quelle mouche, cheikh Omar Diagne, sans sourciller, a qualifié les tirailleurs de traîtres qui ne méritent pas les honneurs. Son propos qui émeut l’opinion est tenu quelques jours après la célébration du 80 anniversaire du massacre des tirailleurs à Thiaroye. Démobilisés après avoir aidé la France à repousser l’invasion nazie, ces tirailleurs réclamaient leurs soldes à la France.

Sous le choc, les parents des tirailleurs annoncent une plainte contre Cheikh Omar Diagne .

C’est en revendiquant leur droit que les tirailleurs ont été massacrés. Mais pour Cheikh Omar Diagne qui a raté le train de l’histoire sur cette affaire, ces tirailleurs sont des traîtres qui étaient à la recherche de gain. Pour lui, ils s’alliaient à la France pour combattre les Africains.  Les parents des tirailleurs qui sont sous le choc  annoncent une plainte contre
Cheikh Omar Diagne qui, avec son opinion, marque son désaccord au président Bassirou Diomaye Faye qui a célébré le 1er décembre courant les tirailleurs. Cette initiative très appréciée du président Faye a mobilisé des chefs d’État et de gouvernement de pays Africains qui ont fait le déplacement pour prendre part aux cérémonies. Des propos qui désavouent l’initiative du Président Faye sur les tirailleurs . Ce n’est pas la première fois que le directeur des moyens généraux de la présidence de la République du Sénégal émet des propos qui choquent l’opinion. Il s’était attaqué au roi du Maroc avant de s’en prendre aux familles religieuses de son pays….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here