Les Chiites remettent du sable dans le couscous (Tamxarit)

Revoilà Aliou Badiane, l’homme qui théorisait le «mariage temporaire». Il est maintenant habitué à faire des sorties à l’approche des fêtes de Tamxarit. Une fête qu’il ne porte pas dans son cœur, à l’instar de toute la communauté Chiite.

En ce mois d’Achoura, il a d’abord tenu à «présenter ses condoléances» au peuple musulman. “C’est au dixième jour de ce mois d’Achoura que le dernier de la lignée du prophète, Ousseynou, a été tué par ceux qui ne voulaient pas se plier à l’autorité de la famille du prophète Mohammad”, campe-t-il.

Il a expliqué que «ces pourfendeurs de l’Islam, après avoir décapité Ousseynou, ont décrété ce jour, jour de fête. Cela, pour marquer la réussite de leur mission consistant à anéantir la famille du prophète Mohammad» (Psl). Dans la foulée, une stratégie de médiatisation a suivi la cause, ajoute-t-il. Surtout que «ces forces du mal» détenaient le pouvoir.

«La Tamxarit, c’est une fête où tout est permis, même la fornication. C’est à cause de cela que c’est devenu un bal masqué où on se déguise, afin que personne ne puisse reconnaître personne», a-t-il conclu. Et de préciser qu’«au moment où les gens pensent que la Tamxarit est une fête, nous on essaie de vulgariser la bonne information, pour expliquer que c’est un jour de deuil».

2 Commentaires

  1. AICHA SOINS DU CORPS 77 177 98 29
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here