Chirurgicale laparoscopique au centre hospitalier de Sédhiou: les patients se réjouissent d’une prise en charge sans douleur

Le centre hospitalier régional Amadou Tidiane Ba de Sédhiou a abrité un camp de chirurgie laparoscopique.  Des médecins chirurgiens de Mbour, Ziguinchor et de Dakar venus prêter main forte à leurs confrères de Sédhiou ont, pendant trois jours, organisé un Camp de chirurgie de la laparoscopie. Des pathologies compliquées ont été détectées et prises en charge avec succès par les blouses blanches.
Selon les autorités sanitaires , l’objectif est de vulgariser ces camps de chirurgie dans la région et la sous-région pour sauver des vies et éviter aux patients de s’appauvrir davantage en voulant accéder aux soins spécialisés.
Les bénéficiaires de cette intervention chirurgicale ont salué la haute technologie utilisée, la facilité des interventions chirurgicales qui ont concouru à une prise en charge sans douleur. 
 
Les populations ont salué cette initiative qui ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Elles ont souhaité sa vulgarisation dans des zones reculées où vivent des personnes vulnérables.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here