Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement a fait face aux députés ce dimanche dans le cadre du vote de son projet de budget. Mansour Faye a profité de l’occasion, pour expliquer les raisons du énième report de la mise en circulation du Train express régional (TER) qui était initialement prévu le 24 décembre. Il a rassuré les usagers sur le démarrage du Ter.
« Le Ter est un programme important. En matière de technologies, c’est le mieux pensé au monde. Nous avons confirmé tous les tests, mais pour l’exploitation commerciale, il faut qu’on nous délivre une autorisation par le cabinet certifié », a-t-il détaillé. Avant de poursuivre.
« Le 20 décembre prochain, nous aurons cette autorisation. Et à partir de cette date, nous mettrons le train à la disposition des populations », annonce-t-il.
Par ailleurs, le beau-frère de Macky Sall a tenu à préciser que c’est le président qui a demandé à ce que la date d’inauguration soit fixée au 27 décembre pour des questions d’agenda.