Auteur d’une saison de rêve avec les Reds de Liverpool (17 buts en championnat, 11 buts lors de ses 11 derniers matches), Sadio Mané fait le bonheur des Sénégalais. A l’heure de retrouver l’équipe nationale où il a moins rayonné lors de ses dernières sorties, le sélectionneur Aliou Cissé se veut prévenant.
En conférence de presse hier, après l’entraînement des « Lions » au stade Lat Dior de Thiès, Cissé rappelle aux Sénégalais que « l’équipe nationale est souvent différente du club ».
« On savait que Sadio Mané serait un futur grand (joueur). Mais comme vous le savez, l’équipe nationale est souvent différente du club. Il n’y a pas que Sadio Mané qui est dans ces difficultés-là. Messi a vécu les mêmes moments en Argentine. C’est le même constat avec Didier Drogba (en Côte d’Ivoire) », dit-il.
Toutefois, il appelle le peuple à soutenir le numéro 10 sénégalais. « Sadio Mané a besoin du Sénégal et le Sénégal a besoin de Sadio. Il faut continuer à l’encourager« , ajoute Cissé, dans des propos rapportés par l’Obs.