Cissé compare Sadio Mané à Messi et Drogba

Auteur d’une saison de rêve avec les Reds de Liverpool (17 buts en championnat, 11 buts lors de ses 11 derniers matches), Sadio Mané fait le bonheur des Sénégalais. A l’heure de retrouver l’équipe nationale où il a moins rayonné lors de ses dernières sorties, le sélectionneur Aliou Cissé se veut prévenant.

En conférence de presse hier, après l’entraînement des « Lions » au stade Lat Dior de Thiès, Cissé rappelle aux Sénégalais que « l’équipe nationale est souvent différente du club ».

« On savait que Sadio Mané serait un futur grand (joueur). Mais comme vous le savez, l’équipe nationale est souvent différente du club. Il n’y a pas que Sadio Mané qui est dans ces difficultés-là. Messi a vécu les mêmes moments en Argentine. C’est le même constat avec Didier Drogba (en Côte d’Ivoire) », dit-il.

Toutefois, il appelle le peuple à soutenir le numéro 10 sénégalais. « Sadio Mané a besoin du Sénégal et le Sénégal a besoin de Sadio. Il faut continuer à l’encourager« , ajoute Cissé, dans des propos rapportés par l’Obs.