Dans les jours à venir, «l’affaire Cissé Lô – Yakham Mbaye, Farba Ngom» va sans conteste être au centre des débats des places publiques comme sujet favori. Hier, Moustapha Cissé Lô a annoncé sa démission de son poste de 2e vice-président de l’Assemblée nationale. Il compte présenter sa lettre de démission, aujourd’hui même, sur la table du président de l’Assemblé nationale, Moustapha Niasse.
Le démissionnaire ne compte s’arrêter là. Moustapha Cissé Lô va aussi quitter toutes les instances de décision du parti Alliance pour la République (Apr) et compte rester simple député, militant et membre fondateur dudit parti. Une démission qui fait suite au scandale des discussions envenimées entre responsables de l’Apr dont le contenu est divulgué sur les réseaux sociaux par les acteurs concernés eux-mêmes.
En effet, des audios circulent où on entend la voix du désormais ex-responsable de l’Apr proférer de graves insultes à l’encontre de Farba Ngom et Yakham Mbaye. Ces derniers l’auraient accusé d’avoir détourné des fonds dans un juteux marché destiné à la filière arachide.