Un étudiant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar est dans la nasse des éléments du commissariat de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies. T. K. E. s’activait dans le trafic d’une drogue hilarante. Il a été arrêté avec 56 capsules de protoxyde d’azote, à la cité Mixta, par les hommes du commissaire Khouma.
La police de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies vient de démanteler un trafic d’une drogue dite hilarante. Ce coup de filet a été réussi à la cité Mixta par les hommes du commissaire M. Khouma, au cours d’une mission de sécurisation pour assurer la protection des personnes et de leurs biens.
Ces limiers ont intercepté un motocycliste pour un contrôle de sécurité nocturne. La fouille minutieuse effectuée dans le sac à dos du suspect s’est soldée par la découverte de deux cartons contenant, au total, 56 capsules de protoxyde d’azote, selon les informations de Seneweb.
Embarqué dans les locaux du commissariat de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies, le dealer T. E. K. a décliné son identité avant de passer à table. “J’ai acheté les capsules chez mon fournisseur […] et je revends l’unité à 10 000 F CFA entre les Almadies et la Foire”, avoue l’étudiant aux enquêteurs.
Mais le mis en cause aurait menti lors de son interrogatoire. Car la capsule de drogue hilarante est vendue à 20 000 F CFA dans le milieu interlope. Le trafiquant arrêté est toujours en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Très prisé par les jeunes, dont les fils à papa, le protoxyde d’azote fait des ravages dans les quartiers huppés de Dakar. Cette forme de drogue hilarante est en vogue dans le milieu du show-biz. Mais la police ne laisse aucune chance à ces trafiquants de produits psychotropes.