Le clash entre Ps et Apr se signale

Le Parti socialiste (Ps) vit une véritable idylle avec l’Alliance pour la République (APR), parti présidentiel, au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) depuis 2012. Mais ces derniers temps, les contradictions s’exacerbent entre ces deux formations politiques. Des voix s’élèvent du côté des socialistes pour manifester leur courroux. Ce qui laisse présager un malaise prégnant.

Le Parti socialiste entonne depuis le dernier remaniement, l’hymne de la contestation. C’est le porte-parole adjoint du Ps, Me Moussa Bocar Thiam qui a ouvert les hostilités, en fustigeant le choix du Président Sall dans la formation du gouvernement Dionne II. Selon le porte-parole adjoint du Ps, «sur les 39 ministres que compte le gouvernement, 34 sont de l’Apr».

Ce qui, à ses yeux, paraît inéquitable. Si l’on y ajoute le nombre de députés siégeant dans la 13e législature, les frustrations s’amoncellent du côté des protégés de Tanor Dieng.

Il y a également les sorties répétées d’Abdoulaye Wilane, Maire socialiste à Kébémer, qui demande la libération de Khalifa Sall. Ce dernier, qui conteste la forme d’alliance nouée entre le Ps et l’Apr, est emprisonné depuis plus de six mois, pour détournement des deniers publics.

3 Commentaires

  1. Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

Comments are closed.