Clasico des légendes : Iniesta brille avec le FC Barcelone pour le dernier match de sa carrière

André Iniesta a annoncé en octobre qu’il raccrochait les crampons après une carrière qui l’a vu remporter deux championnats d’Europe et la Coupe du monde 2010.

La légende du FC Barcelone a donné à une foule de plus de 45 000 fans à Tokyo un dernier aperçu des compétences qui lui ont également permis de remporter neuf titres de la Liga et quatre Ligues des champions au cours de ses 16 années avec Barcelone.

Il s’est assuré de sortir en force, délivrant un centre de dernière minute que la défense du Real Madrid a transformé dans ses propres filets pour offrir à Barcelone une victoire 2-1.

Iniesta a été aligné  avec son ancien partenaire au milieu de terrain Xavi Hernandez, Rivaldo, Rafael Marquez et Javier Saviola également dans l’équipe du Barça. Roberto Carlos, Fabio Cannavaro et Iker Casillas faisaient partie des joueurs de l’équipe du Real.

Iniesta a déclaré qu’il avait « beaucoup de plaisir » à jouer avec Xavi, avec qui il a aidé Barcelone et l’Espagne à atteindre de nouveaux sommets.

« Bien sûr, aucun de nous n’est au même niveau qu’avant, mais beaucoup de choses dans la façon dont nous nous entendions auparavant m’ont rappelé pendant le match d’aujourd’hui », a déclaré Iniesta.

Iniesta a été formé à la célèbre académie de La Masia de Barcelone et a fait ses débuts en équipe première à l’âge de 18 ans. Il a fait 674 apparitions et remporté un total de 32 trophées lors de son passage au Camp Nou.