Classement Fifa : historique pour le Sénégal

Plusieurs changements sont à signaler dans le Top 10 mondial avec en point d’orgue l’Argentine qui fait chuter la France du podium (4ème, moins 1).

Les “Bleus” paient au prix fort ses quatre matches sans victoire en Ligue des Nations de l’UEFA.

Changement sur la 3e marche du podium également au niveau africain. Derrière le Sénégal, qui égale le meilleur classement de son histoire (18e au niveau mondial comme en février), et le Maroc, on retrouve en effet désormais la Tunisie, auteur d’un gros mois de juin avec notamment son sacre à la Kirin Cup. Les Aigles de Carthage doublent le Nigeria et l’Egypte, dépassée également par le Cameroun.

Plus bas, si l’Algérie, victorieuse de ses 3 matchs, amorce sa remontée (+3 au niveau mondial), en revanche, la RD Congo, battue à deux reprises, chute lourdement (-6 au niveau mondial). Enfin, les Comores, 126es, atteignent le meilleur classement de leur histoire. Rendez-vous le 25 août pour la prochaine édition.

Les Lions de l’Atlas demeurent à la deuxième place au niveau africain mais reviennent à trois places seulement du Sénégal (18è) réduisant drastiquement l’écart qui était de 12 positions il y a un an.

Au total, 280 matches internationaux ont été disputés durant cette période et leur impact a été important : sur les 211 pays qui composent la hiérarchie mondiale, 177 ont évolué au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here