Après avoir été éliminé par ses camarades lors du quatrième conseil de “Koh-Lanta: La Légende”, Maxime a eu la possibilité de sauver une dernière fois sa peau lors d’une épreuve face à Ugo et Clémentine sur l’île des bannis. Malheureusement, l’expert en survie a été devancé par ses adversaires lors du défi et a donc vu son flambeau s’éteindre définitivement.
Après son élimination, Maxime a eu l’occasion d’échanger avec ses camarades, dont Claude qui lui a reproché son manque d’activité sur le camp. “Les actes que Claude me reproche, c’est de ne pas avoir étanchéifié la cabane au-dessus de sa tête et de ne pas avoir ouvert une noix de coco. Entre-temps, je rapporte des cœurs de palmiers, je pêche alors que je ne peux pas aller dans l’eau, j’apprends aux femmes à tresser les matelas pour que toute l’équipe puisse dormir un peu plus confortablement et soit opérationnelle sur les épreuves… La mauvaise foi sur le coup, ça me gêne”, assure l’aventurier.
Enfin bref, encore une fois, il n’y a pas de justification parce que Claude, Coumba et Christelle fonctionnent déjà ensemble. C’est très clair. Claude joue un double jeu avec une alliance chez les hommes et une alliance chez les femmes avec ses alliées. C’est compliqué à justifier au conseil, je le comprends. Mais les fausses phrases, ça me gêne un peu”, conclut-il.