CNRA – “Infidèles” : Une sanction basée sur une bande-annonce inexistante

Hier jeudi, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) informait que la bande-annonce de la saison 3 de la série “Infidèles” était interdite de diffusion à la télévision. Une décision prise suite à une énième plainte déposée par l’ONG Jamra, qui a comme figure de proue Mame Mactar Guèye.
 
Contacté par Seneweb afin d’avoir son avis sur la question, Ibou Guèye fait savoir que ladite bande-annonce n’existe pas. Idem pour la supposée saison 3. Des informations vérifiées par votre site en ligne.
 
Effectivement, il n’y a aucune bande-annonce de la saison 3 de la série “Infidèles”. Ce, sur aucune plateforme de diffusion utilisée par Evenprod. Ni sur YouTube ni sur Wido.
 
“La démarche d’Evenprod est agressive”, Cnra
 
Joint au téléphone par Seneweb, Babacar Diagne explique que la “démarche d’Evenprod est agressive et des antivaleurs sont mises en avant dans la série”.
 
Certes, il n’y a pas encore de bande-annonce de la saison 3, mais il est persuadé qu’Ibou Guèye et ses acolytes risquent d’y reproduire les mêmes scènes choquantes.
 
C’est la raison pour laquelle le Cnra a décidé de prendre les devants, en interdisant sa diffusion prochaine.
 
YouTube et Wido incontrôlables
 
Néanmoins, malgré la volonté du Cnra de censurer la série à polémique au niveau de nos télévisions nationales, cela n’est pas possible pour les plateformes de diffusion numérique.
 
“Infidèles” est d’ailleurs payante sur Wido. En ce qui concerne YouTube, il est la plateforme préférée des férus de cette production d’Evenprod. La série sénégalaise totalise entre 400 000 et plus d’un million de vues par épisode.