Coalition social-libérale : Serigne Modou Kara adhère au projet

Après avoir échangé avec Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) sur le projet de la grande coalition sociale et libérale qu’il veut mettre en branle, Me Abdoulaye Tine est allé à la rencontre de Serigne Modou Kara. Le marabout et président du Parti pour la vérité et le développement (Pvd) a donné son accord à l’avocat et patron de la formation politique dénommée Union sociale et libérale.

À cette occasion, Me Tine reçu par Serigne Modou Kara Mbacké à sa résidence de Mermoz, a longuement expliqué les objectifs de cette coalition. «Des convergences de vues se sont exprimées sur les solutions concrètes et opérationnelles à apporter aux problèmes du pays. C’est ainsi que Serigne Modou Kara a confirmé à Me Abdoulaye Tine son adhésion totale et son soutien à son projet de mise en place d’une grande coalition nationale pour le changement. Cette coalition représenterait la diversité politique sénégalaise sous toutes ses formes et sera ouverte à toutes les familles intellectuelles et idéologiques», révèle-t-on dans une déclaration parvenue à Tribune.

La même source ajoute qu’«il s’agit de faire émerger une nouvelle plateforme politique capable d’obtenir une majorité politique stable aussi bien pour les prochaines élections locales que les législatives». Non sans faire remarquer qu’«au regard de la situation actuelle du pays, Me Tine invite toutes forces vives de la nation à s’unir pour défendre les principes républicains. De son point de vue, cette alliance doit, notamment intégrer les mouvements et associations de la société civile».

Il faut rappeler que l’objectif est de «construire une force politique nouvelle, qui sera en capacité de renverser le rapport de forces politique actuel.»